share on:
Rate this post

Les maux de tête la nuit peuvent signifier que vous avez passé trop de temps devant un écran pendant la journée.

Crédit d’image :
AlessandroPhoto/iStock/GettyImages

Ça a étéun jour​, et maintenant vous avez mal à la tête, ce qui va vraiment vous empêcher de passer une nuit relaxante sur le canapé avec des collations et des films de vacances conçus pour la télévision. Ou, pire encore, vous pourriez être réveillé au milieu de la nuit avec une caboche douloureuse et devoir décider si vous sortez du lit pour prendre des médicaments ou essayez de vous endormir.

Publicité

Vidéo du jour

Découvrir la source de la douleur à la tête vous aidera à agir (ou à obtenir de l’aide), de sorte que vous pouvez réduire le risque que vous soyez immobilisé avec un pounder à l’avenir.

C’est à zéro pour cent surprenant pour quiconque s’est déjà senti comme s’il avait à peine survécu à l’assaut constant de la journée (plusieurs appels Zoom d’affilée, un patron qui n’est pas content de cette chose, des enfants en e-learning pendant que vous essayez de travailler), mais le stress provoque des maux de tête.

Publicité

Ce sont souvent des céphalées de tension, et autrefois on les appelait même des céphalées de stress, selon la Cleveland Clinic.

La gestion du stress ou l’entraînement à la relaxation est un traitement courant pour apaiser votre esprit et ainsi réduire votre risque de ce type de maux de tête. Respiration profonde (téléchargez l’application Breathwrk si vous avez iOS), écoutez de la musique apaisante ou essayez des images guidées (fermez les yeux et imaginez un endroit paisible pour vous, comme une plage ou allongé au soleil dans un parc par une chaude journée) , sont quelques outils à avoir dans votre poche arrière lorsque vous vous détendez la nuit et que vous vous préparez à aller au lit.

Publicité

Lecture connexe

2. Vous passez trop de temps devant votre ordinateur

En sautant du train en marche sans fin des appels Zoom, vous pourriez vous retrouver à traîner davantage devant votre ordinateur lorsque WFH par rapport à l’hiver dernier lorsque vous étiez encore au bureau. En fait, certaines estimations indiquent que les travailleurs accumulent des heures plus longues – environ 30 minutes de plus aux États-Unis

Publicité

Voici donc le problème : si vous regardez un écran d’ordinateur, vous risquez de développer un « syndrome de vision par ordinateur », qui comprend des symptômes tels que fatigue oculaire, douleurs au cou et aux épaules et maux de tête, selon l’American Optometric Association (AOA). .

Si vous portez des lunettes, assurez-vous d’avoir la bonne prescription pour regarder un écran d’ordinateur, corrigez votre posture lorsque vous travaillez et appliquez la règle 20-20-20 : toutes les 20 minutes sur votre ordinateur, regardez pendant 20 secondes quelque chose de 20 à pieds.

3. Vous avez des maux de tête hypniques

Aussi appelées «maux de tête réveil», ces douleurs – qui sont plus fréquentes chez les personnes de plus de 50 ans – ne surviennent que la nuit et se produisent à la même heure la nuit, explique Raj Dasgupta, MD, professeur adjoint de médecine clinique à la Keck School of Médecine de l’USC à Los Angeles.

Ils sont si réguliers, en fait, qu’ils vous réveillent comme votre propre réveil spécial.

Il est important de noter que ces maux de tête sont rares, explique le Dr Dasgupta. Consultez votre médecin, qui exclura d’autres causes de maux de tête nocturnes. Fait intéressant, la consommation de caféine au coucher est un traitement courant, selon l’American Migraine Foundation.

4. Vous grincez des dents

Le mal de tête est un symptôme courant du grincement des dents. La pandémie de coronavirus a causé suffisamment de stress psychologique pour que davantage de personnes souffrent de grincements de dents et de douleurs à la mâchoire, selon une étude de 2020 dans le ​Journal de médecine clinique​.

Si vous grincez des dents (vous n’en êtes peut-être pas vraiment conscient, mais votre dentiste pourrait vous demander lors de votre prochain rendez-vous si vos dents montrent des signes), alors vous aurez peut-être besoin d’un protège-dents pour protéger vos dents contre les dommages.

Lire aussi  Réaliser que sa mère meurt est un choc

Développer un plan de gestion du stress – du mieux que vous le pouvez en ces temps difficiles – peut vous aider à libérer l’angoisse plutôt que de vous serrer constamment.

Lecture connexe

Grincement des dents ? Essayez ces 3 façons de détendre votre mâchoire

5. Vous souffrez de maux de tête

La migraine, la tension et les céphalées en grappe sont les trois grandes catégories de maux de tête.

« Ceux-ci peuvent survenir à tout moment, y compris la nuit, et sont déclenchés par divers facteurs, comme un mauvais sommeil ou trop de sommeil, de la nourriture, des médicaments et du stress », explique le Dr Dasgupta.

Vous n’avez pas à vivre dans la douleur. Si les maux de tête frappent souvent, notez ce qu’ils ressentent – une bonne description peut aider votre médecin à établir un diagnostic précis.

Les migraines se caractérisent par des sensations lancinantes, sont souvent graves et le début peut s’accompagner d’une aura (comme voir des lumières clignotantes), explique le Dr Dasgupta. Les céphalées de tension sont comme une bande autour de votre tête. Enfin, les céphalées en grappe sont brûlantes et perçantes, appelées à juste titre des maux de tête en « pic à glace ».

6. C’est une véritable urgence

Si vous pouvez décrire votre mal de tête comme « le pire mal de tête de ma vie », c’est un mot à la mode qui réveille les oreilles d’un médecin d’urgence, explique le Dr Dasgupta. Une cause potentielle est une rupture d’anévrisme cérébral qui peut entraîner un saignement cérébral, qui met la vie en danger.

Obtenez de l’aide immédiatement et dites au personnel d’urgence que, oui, c’est « le pire mal de tête de ma vie ».

7. Vous souffrez d’anxiété ou de dépression

Le soir, tout de la journée est arrivé à son paroxysme. Bien que vous puissiez ressentir des symptômes d’anxiété ou de dépression à tout moment de la journée, pour certaines personnes, ils peuvent être particulièrement aigus une fois la journée terminée.

Les maux de tête eux-mêmes peuvent indiquer qu’une personne souffre d’un trouble anxieux généralisé, selon l’Anxiety and Depression Association of America. De plus, les personnes qui présentent des symptômes plus graves de troubles de l’humeur sont également plus susceptibles d’avoir des migraines, recherche de mars 2018 dans la revue ​Mal de têtespectacles.

Il existe des médicaments qui peuvent traiter à la fois les maux de tête et l’anxiété ou la dépression. Parlez-en à votre médecin.

Publicité