share on:
Rate this post

Les niveaux de tension artérielle idéaux sont les mêmes pour tous les adultes.

Crédit d’image :
Coeur Studio/E+/GettyImages

Les gens sont tous différents – cela signifie-t-il que vos objectifs de pression artérielle diffèrent de ceux de quelqu’un d’autre en raison de l’âge, de la taille, du sexe ou du genre ? La réponse rapide : peu importe votre taille, votre âge, votre sexe ou votre sexe, une définition de la pression artérielle « normale » est la même pour tous les adultes. Bien sûr, ce n’est pas si simple.

Publicité

Vidéo du jour

Lire la suite:Qu’est-ce que la tension artérielle, exactement ?

La pression artérielle est une mesure de la force du sang lorsqu’il est poussé à travers les vaisseaux sanguins. En 2017, 11 organisations de santé – dont l’American Heart Association (AHA) – se sont mises d’accord sur de nouvelles définitions des niveaux de pression artérielle normaux et anormaux. Ils sont les mêmes pour tous les sexes et genres, et ils ne diffèrent pas par le poids, la taille ou l’âge.

Publicité

Les experts conviennent que la pression artérielle « normale » pour tous les adultes est inférieure à 120 millimètres de mercure, ou mm Hg, (l’unité utilisée en médecine pour désigner cette pression).

Cela signifie que le premier chiffre ou le chiffre supérieur de la lecture, appelé pression systolique, doit être inférieur à 120. Le deuxième chiffre ou chiffre inférieur, connu sous le nom de lecture diastolique, doit être inférieur à 80. (Le nombre systolique représente la force utilisée par votre cœur pour pousser le sang dans votre corps en battant, et le nombre diastolique mesure la force lorsque votre cœur se contracte entre les battements.L’AHA détaille chaque catégorie de pression artérielle comme suit :

Lire aussi  Les bienfaits de l'incinaturel sur la santé

Publicité

  • Si la lecture supérieure se situe entre 120 et 129, tandis que la lecture inférieure est inférieure à 80, vous êtes considéré comme ayant une tension artérielle « élevée ».
  • Si votre lecture supérieure se situe entre 130 et 139 et la lecture inférieure se situe entre 80 et 89, vous êtes au stade 1 de l’hypertension artérielle.
  • Le niveau suivant, l’étape 2, est défini comme des lectures supérieures de 140 ou plus ou des lectures inférieures de 90 ou plus.

Publicité

La «crise hypertensive», bien que rare, survient lorsque la lecture supérieure est supérieure à 180 et / ou la lecture inférieure est supérieure à 120. Dans un tel cas, le soutien d’urgence doit être contacté immédiatement.

Les hommes et l’hypertension artérielle

L’hypertension et l’hypotension artérielle sont des signes potentiels que le système cardiovasculaire ne fonctionne pas correctement. L’hypertension artérielle (hypertension, dans la terminologie médicale) est courante. Cela indique souvent que le cœur travaille plus fort parce que les vaisseaux sanguins sont obstrués, selon l’AHA.

Selon les Centers for Disease Control and Prevention, environ 47% des hommes aux États-Unis souffrent d’hypertension artérielle, contre 43% des femmes.

« En général, les hommes courent un plus grand risque d’hypertension que les femmes, mais seulement jusqu’à ce que les femmes atteignent la ménopause … lorsque les femmes commencent à rattraper leur retard », explique le cardiologue Michael Miller, MD, professeur de médecine cardiovasculaire, d’épidémiologie et de santé publique à l’Université de École de médecine du Maryland à Baltimore.

Lire la suite:​ Lectures de tension artérielle lorsque vous avez plus de 70 ans

Selon le Dr Miller, il a constaté que les hommes sont plus susceptibles que les femmes d’ignorer l’hypertension artérielle et de ne pas suivre le traitement recommandé. Cependant, note-t-il, « la bonne nouvelle est que la pression artérielle des hommes est généralement bien contrôlée lorsqu’ils suivent les instructions de leur mode de vie et prennent leurs médicaments antihypertenseurs ».

Lire aussi  Les bienfaits pour la santé de Rockin 'Out sur votre musique préférée

Selon l’AHA, les stratégies courantes pour réduire l’hypertension artérielle comprennent la perte de poids, l’exercice et les médicaments. Travaillez avec votre médecin pour élaborer un plan individualisé pour soulager l’hypertension.

Lire la suite:Les meilleurs conseils scientifiques pour prévenir l’hypertension artérielle – le « tueur silencieux »

Qu’en est-il de l’hypotension artérielle ?

Dans certains cas, les médicaments conçus pour abaisser la tension artérielle peuvent la ramener à un niveau malsain. Cependant, il n’y a pas de niveau universellement défini pour une tension artérielle anormalement basse. Selon l’AHA, le facteur important pour déterminer si votre tension artérielle est trop basse est de savoir si vous présentez des symptômes d’hypotension artérielle, qui peuvent inclure des évanouissements, des étourdissements, des nausées et une déshydratation (qui peuvent provoquer une hypotension elle-même).

Selon le Dr Miller, il est important de comprendre que les personnes âgées peuvent ressentir des symptômes d’hypotension artérielle à des niveaux plus élevés que lorsqu’elles étaient plus jeunes.

« Nous devons être prudents chez les hommes et les femmes qui ont environ 80 ans ou plus et qui ont vécu à une pression artérielle systolique de 150 à 160 mm Hg », explique le Dr Miller. « Si nous abaissons la pression artérielle trop bas pour cette personne, cela pourrait compromettre le flux sanguin vers le cerveau et provoquer un accident vasculaire cérébral. Dans ces situations, l’objectif serait une réduction plus modeste, à environ 130 à 140 mm Hg. »

Par conséquent, bien que le niveau idéal ou « normal » de PA soit le même pour tous, les personnes âgées peuvent se sentir différemment à différents niveaux. Consultez toujours votre médecin pour un suivi et un traitement individualisés.

Publicité