share on:
Rate this post

Le 5-HTP est prometteur pour le cerveau et le corps.

Crédit d’image :
Tom Merton/OJO Images/GettyImages

En cherchant des suppléments pour soulager la dépression ou les migraines, vous pourriez tomber sur un supplément appelé 5-HTP. C’est unhors cotesupplément qui nécessite encore plus de recherches avant que ses effets sur le corps puissent être confirmés. S’il fait ce que certains prétendent, ce serait un complément impressionnant.

Publicité

Vidéo du jour

Pointe

Le 5-HTP est un précurseur de la sérotonine. La recherche n’est pas concluante sur le temps qu’il faut pour travailler.

5-HTP signifie 5-hydroxytryptophane. C’est un dérivé du tryptophane, qui est un acide aminé. Les acides aminés sont les éléments constitutifs des protéines, et il y en a 20 au total. Le tryptophane est l’acide aminé censé causersomnolencependant le dîner de Thanksgiving. On le trouve en forte concentration en dinde, d’où vient la rumeur.

Publicité

Le nom propre du tryptophane est L-tryptophane. En plus de la dinde, on le trouve dans les œufs, le fromage, le yogourt et le poisson. Votre corps transforme le tryptophane en une vitamine B, appelée niacine. Cela sert à fairesérotonine​, qui est une hormone qui a quelques responsabilités dans votre cerveau et votre corps.

Publicité

La sérotonine agit dans le cerveau comme unneurotransmetteur​. Il est responsable des sensations de bien-être et stabilise votre humeur. Il aide également à réguler votre cycle veille-sommeil, indiquant à votre corps quand dormir et quand se réveiller, selon le Hormone Health Network.

Publicité

Dans le corps, la sérotonine interagit avec votre système vasculaire. Il indique à vos vaisseaux sanguins quand se rétrécir, explique un article de l’Institut national du cancer. Il agit également dans le système digestif pour faciliter la digestion. Il existe même un lien entre un manque de sérotonine et le syndrome du côlon irritable, selon un article de la Société canadienne de recherche intestinale.

Lire la suite:​ Aliments riches en sérotonine

Sérotonine et santé mentale

Bien qu’il existe des preuves que la carence en sérotonine mène à la dépression, cette théorie a été largement infirmée, explique une étude de juin 2015 publiée dans World Psychiatry. Cependant, il existe plusieurs raisons pour lesquelles la sérotonine est importante pour la santé mentale.

La sérotonine aide à apprendre et à comprendre,punition contre récompense, selon l’étude ci-dessus. Cela aide à la gratification différée, ce qui signifie laisser passer quelque chose de souhaitable à court terme pour quelque chose d’encore mieux à long terme.

Lire aussi  Pourquoi mon chat dort sur mon ventre

Par exemple, cela vous aide à vous passer d’un bonbon, même s’il aurait bon goût, car vous savez que c’est meilleur pour votre santé à long terme.

Bien qu’elle n’aide pas nécessairement à lutter contre la dépression, la sérotonine peut vous empêcher d’avoir une chaîne continue de pensées négatives. En d’autres termes, il maintient votre humeurplus neutre.

Avec de nombreux rôles dans le corps et le cerveau, il ne fait aucun doute que la sérotonine est une hormone importante. C’est pourquoi un supplément qui prétend augmenter votre taux de sérotonine est intrigant.

5-HTP en supplément

Le 5-HTP est un précurseur de la sérotonine. Initialement, le tryptophane était utilisé comme supplément dans le même but, mais il a provoqué une petite crise selon un article du National Poison Control Center. En 1989, une série de maladies et même de décès ont été liés à un supplément de tryptophane toxique.

Au lieu d’essayer de refaire des suppléments de tryptophane, le 5-HTP a été créé. En tant que complément, on ne sait pas exactement combien cela peut faire pour votre corps, mais il y en apreuves limitées​ qu’il peut aider votre cerveau et votre corps, comme la sérotonine.

Pour perdre du poids, le 5-HTP peut aider de la même manière que la sérotonine. Lorsque vous êtes en mesure de renoncer à un avantage à court terme comme une nourriture délicieuse pour le bénéfice à long terme de la perte de poids, vous avez une meilleure chance de suivre un régime. La même voie de récompense est une cible du 5-HTP.

Un article de l’hôpital de Winchester a examiné quatre études sur le HTP et a constaté que les sujets perdaient du poids dans presque toutes les études. Les sujets qui prenaient du 5-HTP étaient plus susceptibles de manger moins de nourriture sans même s’en apercevoir. Ils se sentaient également plus satisfaits après les repas et ne ressentaient pas le besoin de manger plus.

Si vous avez du mal à dormir, le 5-HTP peut vous aider. Un article de l’hôpital Mount Sinai indique qu’il existe des preuves que le 5-HTP peut vous aider à dormir. Cela a du sens, puisque la sérotonine peut aider à réguler le sommeil. L’article explique également que l’effet sur le sommeil n’est pas immédiat et peut prendre ​six à 12 semaines​.

Lire aussi  À quel point est-il vraiment mauvais de porter un tampon pendant plus de 8 heures ?

Il existe également des preuves limitées pour montrer que le 5-HTP peut aider à lutter contre la fibromyalgie, un trouble de la douleur. La fibromyalgie provoque des douleurs dans le corps et peut être liée à de faibles niveaux de sérotonine. Bien qu’il ne guérisse pas la maladie, un article de l’Université du Michigan indique que 100 milligrammes de 5-HTP trois fois par jour peuvent aider à soulager les symptômes.

Lire la suite:Les signes d’une poussée de fibromyalgie

Pas assez de preuves pour le 5-HTP

Il n’y a pas de recommandation de dosage spécifique pour le 5-HTP puisque la recherche est encore limitée. Pour cette raison, il est également difficile de dire combien de temps il faudra pour se déclencher. Pour chaque condition pour laquelle il a été étudié, différentes méthodes ont été utilisées. La posologie du 5-HTP est différente pour chaque étude, ainsi que la durée de prise du supplément.

Puisqu’il s’agit d’un supplément avec des recherches limitées, vous devriezfaire attention​ lors d’une supplémentation en 5-HTP. Certains prétendent que cela peut aider à lutter contre la dépression, mais cette recherche ne semble pas crédible. Dans ce cas, vous ne devriez pas en prendre pour soigner la dépression, sauf sur ordonnance de votre médecin.

Toutes les allégations que vous voyez sur les produits 5-HTP peuvent être trompeuses. Jusqu’à ce que suffisamment de recherches soient effectuées pour étayer les affirmations actuelles, les sociétés de suppléments peuvent continuer à commercialiser des avantages quipeut ne pas être crédible.

La Food and Drug Administration est chargée d’évaluer les allégations faites sur les suppléments, mais le contrôle dont ils disposent est limité. La FDA a des directives sur les choses que vous pouvez et ne pouvez pas dire sur une étiquette de supplément.

Une entreprise n’est pas autorisée à fairerevendications pures ou dangereuses​. Les entreprises elles-mêmes sont responsables de s’assurer que les étiquettes sont exactes. La FDA intervient simplement si elle estime que l’étiquette n’est pas conforme aux normes. Cependant, il ne passe pas nécessairement en revue chaque supplément au fur et à mesure de sa sortie.

Cela signifie que vous ne devez pas faire confiance aux affirmations de votre supplément de 5-HTP, qu’il s’agisse de la dose à utiliser ou de la durée de prise du supplément. Il n’y a pas encore suffisamment de preuves scientifiques crédibles pour soutenir le supplément, mais il pourrait y en avoir à l’avenir.

Publicité