share on:
Rate this post

Les gélules de cerise acidulée contiennent des antioxydants qui vous offrent de nombreux avantages pour la santé, tels que faciliter la récupération de l’exercice en diminuant l’inflammation.

Crédit d’image :
Eugène03/iStock/GettyImages

Les gens ont apprécié la tarte aux cerises depuis l’Antiquité. Les fabricants modernes utilisent ce fruit, également connu sous le nom de cerise aigre, dans de nombreux types de produits. Ils utilisent généralement la chair de la cerise Montmorency, Prunus cerisierpour faire des suppléments, des extraits et des jus. La cerise acidulée vous offre de nombreux avantages pour la santé, allant de l’augmentation des performances physiques à la diminution du mauvais cholestérol.

Publicité

Vidéo du jour

Pointe

Vous devenez plus vulnérable aux maladies après avoir fait un entraînement intense. Selon un rapport publié en 2014 dans le Journal de la Société internationale de nutrition sportive, la prise de gélules de cerises acidulées peut aider à maintenir votre système immunitaire fort lors de tels défis.

Gélules aux cerises acidulées

Les capsules de cerises acidulées contiennent de nombreux types de produits biochimiques. Cependant, seules quelques-unes de ces substances amélioreront votre santé. A__nthocyanines Comme cyanidine donnez à certains légumes et fruits une couleur vive, et ils peuvent avoir de nombreux effets positifs sur votre corps. Ces effets comprennent l’inhibition de la croissance du cancer.

Publicité

Les diététistes recommandent généralement de manger des aliments entiers, mais les suppléments nutritionnels peuvent également jouer un rôle positif dans la promotion de la santé. Heureusement, vous pouvez bénéficier des deux choix. Un rapport de 2016 dans le NFS Journal a montré qu’il n’y avait pas de différence significative dans la teneur en anthocyanes des produits alimentaires et celle des aides diététiques lorsqu’elles sont mesurées en milligrammes par portion. De plus, le traitement ne détruit pas la teneur en anthocyanes des cerises.

Publicité

Lire la suite: Avantages pour la santé de la cerise aigre

La cerise acidulée augmente la capacité antioxydante

Les mécanismes exacts sous-jacents aux bienfaits pour la santé de l’utilisation de la cerise acidulée restent inconnus. Cependant, ils semblent impliquer les puissants effets antioxydants de ce fruit. Un rapport de 2019 dans Applied Physiology, Nutrition and Metabolism a montré ces effets chez des hommes en bonne santé.

Publicité

Ces chercheurs ont utilisé un repas riche en graisses pour déclencher les défenses antioxydantes chez les hommes. Les participants ont reçu des cerises acidulées pendant le repas. Par rapport à un placebo, la consommation de cerises a augmenté la capacité antioxydante des sujets. Les cerises ont également abaissé leurs triglycérides.

Vous pouvez profiter de ces effets antioxydants impressionnants avec un supplément de cerise acidulée. Un article de 2016 dans le Journal de la Société internationale de nutrition sportive vous montre comment. Dans cette étude, les sujets ont pris 480 milligrammes de cerises acidulées en poudre chaque jour pendant la semaine précédant une course de semi-marathon. Après la course, ils avaient un meilleur équilibre de production de radicaux libres et élimination des radicaux libres.

La tarte aux cerises diminue les douleurs musculaires

Faire un entraînement inhabituellement dur déclenchera des symptômes de douleurs musculaires d’apparition retardéeDOM. Ces symptômes peuvent décourager les gens de s’entraîner, c’est pourquoi les scientifiques ont cherché des remèdes potentiels. Les propriétés antioxydantes des produits à base de cerise acidulée suggèrent qu’ils pourraient aider à traiter les DOMS. Un article de 2016 dans la revue Nutrients a testé cette idée chez des footballeurs.

Lire aussi  À quel point est-il vraiment mauvais d'ajouter du sucre à votre café ?

Les participants ont reçu une boisson contenant 30 millilitres de jus de cerise acidulée deux fois par jour pendant huit jours. Pendant la période de test, les footballeurs ont fait une batterie d’exercices intenses. Cette batterie a déclenché des symptômes de DOMS dans une condition placebo. Boire le jus de cerises acidulées a atténué ces symptômes.

Selon un rapport publié en 2015 dans le Journal of the International Society of Sports Nutrition, les gélules de cerise acidulée diminuent également la douleur post-exercice. Ces chercheurs ont donné aux hommes en bonne santé une capsule contenant 480 milligrammes de poudre de cerise acidulée pendant sept jours avant et deux jours après l’entraînement en résistance. Comparé à un placebo, ce traitement a diminué les sensations subjectives de douleurs musculaires et les marqueurs biochimiques de lésions musculaires.

Lire la suite: Traitement des douleurs musculaires d’apparition retardée

La cerise acidulée augmente l’efficacité du sommeil

Les cerises sont une riche source de substances biochimiques impliquées dans le sommeil, selon un article de 2018 dans Nutrients. Ces produits chimiques comprennent le tryptophane, la mélatonine et la sérotonine. Cette découverte suggère que l’utilisation de cerises acidulées pourrait aider les personnes atteintes de les troubles du sommeil. Un article de 2018 dans l’American Journal of Therapeutics a exploré cette possibilité chez les personnes âgées souffrant d’insomnie.

Les sujets ont reçu soit du jus de cerise acidulé, soit un placebo chaque jour pendant deux semaines. Ils ont ensuite reçu l’autre traitement pendant deux semaines. Comparé à un placebo, le jus de cerise acidulé a augmenté le temps de sommeil total et l’efficacité du sommeil. Il a également augmenté le tryptophane et diminué l’inflammation.

Les effets favorisant le sommeil du jus de cerise acidulée n’ont pas encore été démontrés avec les gélules de cerise acidulée, mais des résultats similaires devraient se produire. Après tout, les deux traitements affectent de la même manière les hormones comme l’insuline.

La cerise acidulée diminue l’inflammation chronique

L’inflammation et l’oxydation chroniques dues à une alimentation malsaine contribuent au diabète et à l’obésité. Les cerises acidulées comportent de nombreux polyphénolsqui diminuent ces processus, selon un article de 2016 dans Antioxidants. Cette découverte suggère que les cerises acidulées pourraient aider à combattre ces maladies métaboliques. Un rapport de 2018 dans Food and Function a testé cette hypothèse chez des adultes en surpoids.

Les sujets ont reçu 240 millilitres de jus de cerise acidulée ou un placebo chaque jour pendant quatre semaines. Après une pause de deux semaines, ils sont passés à la condition inverse. Comparé à un placebo, le jus de cerise acidulée a diminué la Vitesse de sédimentationRSE. Les personnes atteintes de maladies comme l’arthrite montrent souvent une augmentation de la VS suggérant que la cerise acidulée pourrait aider gérer l’inflammation dans ce trouble.

Les suppléments de cerises acidulées ont également un effet positif sur l’inflammation dans les modèles de laboratoire et animaux. Un rapport de 2018 dans Nutrients a montré que l’extrait de cerise acidulée diminuait l’inflammation causée par un régime riche en graisses chez les rats. Ces chercheurs ont également montré que les extraits réduisaient l’inflammation dans les cellules cultivées prélevées sur ces animaux. Ces résultats suggèrent que la prise de gélules de cerises acidulées peut vous aider à équilibrer votre alimentation.

Lire aussi  5 choses que vous devez savoir sur les bienfaits des palourdes pour la santé

La cerise acidulée augmente les performances athlétiques

Les anthocyanes des cerises acidulées peuvent faire plus que simplement améliorer votre santé. Ils peuvent également améliorer vos performances. Un article de 2016 dans l’International Journal of Preventive Medicine a montré cet effet chez les athlètes féminines et masculines.

Les participants ont reçu soit 100 milligrammes d’anthocyanine ou 100 milligrammes d’un placebo chaque jour pendant six semaines. Par rapport à un placebo, l’apport d’anthocyanes a augmenté les performances sportives lors d’un test de condition physique. Plus précisément, le traitement a augmenté la capacité aérobie des sujets telle que mesurée par le VO2 max.

Prendre des gélules de cerises acidulées peut également vous aider à améliorer vos performances sportives. Un rapport de 2016 dans le Journal de la Société internationale de nutrition sportive a montré comment la supplémentation en cerise acidulée peut vous rendre plus rapide. Dans cette étude, les sujets ont reçu soit 480 milligrammes de poudre de cerise acidulée, soit un placebo pendant une semaine avant une course de semi-marathon. Les coureurs ayant reçu de la poudre de cerise acidulée ont terminé la course 13% plus rapidement que ceux ayant reçu un placebo.

Lire la suite: 20 vérifications essentielles pour vous aider à courir plus vite

La cerise acidulée diminue l’acide urique

Les produits à base de cerises sont depuis longtemps reconnus comme un traitement potentiel de la goutte. En fait, 42 % des patients atteints de goutte utilisent des cerises ou des extraits de cerises pour aider à gérer leurs symptômes. Les diminutions de l’acide urique semblent médier cet effet. Un article de 2019 dans Current Developments in Nutrition a documenté cet effet chez les adultes en surpoids.

Les sujets ont bu 240 millilitres de jus de cerise ou une boisson placebo chaque jour pendant quatre semaines. Après quatre semaines, ils ont bu le traitement opposé. Comparé à une boisson placebo, le jus de cerise a provoqué une diminution de 19% de l’acide urique. Il a également diminué d’autres biomarqueurs de l’inflammation.

Si vous avez des symptômes de goutte, un supplément de cerises acidulées pourrait vous aider à les gérer. Un rapport de 2014 dans le Journal of Functional Foods a montré que le mélange du supplément dans de l’eau peut faire une boisson avec la puissance de 90 cerises acidulées Montmorency entières. Ce traitement diminue l’acide urique chez les adultes en bonne santé. Il diminue également protéine C-réactive de haute sensibilitéun marqueur des maladies cardiaques.

Avertissement

Veuillez parler à un expert en soins de santé avant de autodiagnostiquer une condition médicale ou prendre une aide diététique. Elle peut attraper une condition non diagnostiquée, suivre vos progrès et vous avertir des effets secondaires possibles des suppléments nutritionnels.

Publicité