share on:
Rate this post

Les oignons et l’ail ont de nombreux avantages pour la santé.

Crédit d’image :
ThitareeSarmkasat/iStock/GettyImages

En tant qu’assaisonnements, l’oignon et l’ail confèrent une saveur piquante et épicée aux aliments et sont des épices de base dans de nombreuses cuisines. Mais ces légumes font plus que simplement rendre vos aliments plus savoureux. Leur consommation a été associée à de nombreux avantages pour la santé, notamment une réduction du cholestérol, de la tension artérielle et du risque de cancer.

Publicité

Vidéo du jour

L’oignon et l’ail appartiennent à la famille des légumes allium, qui comprend également le poireau, l’échalote, l’échalote et la ciboulette. Les alliums sont utilisés pour leurs propriétés médicinales et culinaires depuis plus de 4 000 ans, selon une étude de mars 2015 en ​Recherche sur la prévention du cancer​. Des textes anciens de Rome, de Chine, d’Égypte, d’Inde et de Grèce citent des utilisations médicinales des légumes allium, notamment l’oignon et l’ail.

Publicité

Selon ​Recherche sur la prévention du cancer​, certaines associations ont été démontrées entre la consommation de légumes allium et la diminution du risque de cancer, en particulier de cancer gastro-intestinal. La majorité des preuves à l’appui de ce lien proviennent d’études mécanistes, qui se concentrent sur l’administration d’extraits préparés de légumes allium et les effets de composés individuels contenant du soufre trouvés dans ces légumes.

Publicité

Selon l’Oregon State University, les légumes allium sont les sources les plus riches en composés organosoufrés dans l’alimentation humaine. On pense que ces composés sont responsables de l’arôme, de la saveur de l’ail et de certains de ses bienfaits potentiels pour la santé. Un examen parapluie d’août 2019 dans ​Sciences alimentaires et nutrition​ corrobore ces découvertes sur les légumes allium et le cancer. Selon l’examen, les légumes allium pourraient être bénéfiques pour la prévention du cancer, et le résultat le plus bénéfique lié au cancer a été démontré pour le cancer gastrique.

Publicité

Lire la suite:​ 5 avantages pour la santé de l’ail qui en valent la mauvaise haleine

Autres avantages pour la santé

En plus de réduire le risque de cancer, la consommation d’oignons et d’ail a été associée à de nombreux autres avantages pour la santé. Des deux légumes, il y a étonnamment plus de recherches sur l’ail. Par exemple, le ​Sciences alimentaires et nutritionUne revue générale sur la consommation de légumes allium a révélé plusieurs liens étroits entre la consommation d’ail et les résultats pour la santé.

Par exemple, manger ce légume savoureux pendant plus de huit semaines a considérablement réduit le cholestérol total chez les patients en bonne santé et les patients ayant un taux de cholestérol élevé. La même revue a révélé que la consommation d’ail réduisait également la glycémie à jeun chez les personnes atteintes de diabète et avait un effet important sur la baisse de la pression artérielle systolique et diastolique chez les personnes souffrant d’hypertension.

Lire aussi  Qu'y a-t-il vraiment dans les pépites de poulet de McDonald's ? Les diététistes expliquent

Enfin, cette revue a également révélé que la consommation d’ail réduit l’inflammation dans le corps – en particulier, la consommation de la protéine C-réactive végétale réduite, un marqueur inflammatoire. Si vous souhaitez réduire votre taux de cholestérol, votre tension artérielle ou la quantité d’inflammation dans votre corps, l’ajout d’ail à votre alimentation peut être un moyen sûr et facile d’obtenir les résultats que vous recherchez.

Selon la même revue, l’oignon et l’ail partagent de nombreuses propriétés, telles que la teneur en flavonoïdes et en polyphénols, qui sont des composés végétaux aux propriétés antioxydantes qui pourraient vous aider à prévenir les maladies dégénératives. Dans une étude incluse dans cette revue, les flavonoïdes extraits de l’oignon semblaient inhiber le cancer colorectal et diminuer l’hyperlipidémie, une condition dans laquelle il y a des niveaux élevés de particules de graisse dans le sang.

Lire la suite:​ Quel est l’ail le plus sain, cru ou cuit ?

Nutrition Oignon et Ail

En ajoutant simplement une seule tranche d’oignon à votre sandwich, vous pouvez augmenter la teneur en vitamines et minéraux de votre repas sans augmenter significativement sa teneur en calories. Selon l’USDA, une grosse tranche d’oignon cru ne contient que 15 calories, zéro cholestérol et presque zéro graisse. Cette même portion contient également :

  • 0,42 gramme de protéines
  • 0,65 gramme de fibres
  • 1,61 gramme de sucre
  • 8,75 milligrammes de calcium (0,9% de votre valeur quotidienne)
  • 11 milligrammes de phosphore (1,1% de DV)
  • 55,5 milligrammes de potassium (1,6 pour cent de DV)
  • 2,81 milligrammes de vitamine C (4,7 % de la VQ)
  • 7,22 microgrammes de folate (1,8 % de la VQ)

Lire la suite:​ 10 incroyables astuces à l’ail

L’ajout d’un peu d’ail à vos pâtes ou à vos sautés peut également améliorer à la fois la saveur et la valeur nutritive de votre repas. Selon l’USDA, trois gousses d’ail ne contiennent que 13 calories, zéro cholestérol et presque zéro graisse – 0,05 gramme pour être exact. Cette même portion contient également :

  • 0,57 gramme de protéines
  • 0,19 gramme de fibres
  • 0,09 gramme de sucre
  • 16,3 milligrammes de calcium (1,6 % de la VQ)
  • 13,8 milligrammes de phosphore (1,4% de DV)
  • 36,1 milligrammes de potassium (1% de DV)
  • 1,28 microgrammes de sélénium (1,8 pour cent de DV)
  • 2,81 milligrammes de vitamine C (4,7 % de la VQ)
Lire aussi  Comment transformer un poulet rôti en une semaine de dîners faciles et riches en protéines

Comme vous pouvez le voir, ajouter juste un peu d’oignon et d’ail à vos repas tout au long de la journée peut aider à augmenter votre apport en fibres, vitamines et minéraux. Selon la Food and Drug Administration, votre corps a besoin de calcium – dont l’oignon et l’ail sont riches – pour le bon fonctionnement du système nerveux, la sécrétion d’hormones, la contraction musculaire, la coagulation du sang et la formation des os et des dents. L’oignon et l’ail sont également riches en vitamine C, qui soutient le bon fonctionnement du système immunitaire, la cicatrisation des plaies et la formation de collagène et de tissu conjonctif.

Vous pouvez trouver de nombreuses recettes en ligne qui utilisent l’oignon et l’ail, à la fois comme assaisonnements et comme ingrédients principaux. Nous adorons cette recette de « Pizza bébé roquette, confiture de figues et oignons caramélisés », qui incorpore des oignons doux caramélisés comme garniture principale et de l’ail comme assaisonnement. En prime, si vous êtes intolérant au lactose et que vous avez envie d’une pizza savoureuse, c’est une excellente recette pour vous, car elle ne nécessite pas de fromage.

L’ail en particulier se marie aussi bien avec les légumes rôtis de toutes sortes. Cette recette LIVESTRONG.com facile et délicieuse de chou-fleur à l’ail rôti, par exemple, ne demande que du chou-fleur, du sel, du poivre, de l’huile d’olive et deux gousses d’ail. Garnir d’une herbe de votre choix – comme le persil, le romarin ou le thym – pour une touche de saveur supplémentaire.

Lire la suite:​ Oignons et indigestion

Précautions et risques

L’ail est généralement sans danger pour la consommation, mais certains effets secondaires bénins ont été signalés. Selon l’Oregon State University, les effets secondaires les plus fréquemment rapportés de la consommation d’ail et de la prise de suppléments d’ail sont la mauvaise haleine et les odeurs corporelles. Certaines personnes ont également signalé des problèmes gastro-intestinaux tels que constipation, nausées, flatulences, diarrhée et vomissements.

Manger de l’ail sous certaines formes peut également interagir avec certains médicaments. Selon Penn State Health Milton S. Hershey Medical Center, l’ingestion d’ail peut interagir avec des anti-inflammatoires non stéroïdiens, des anticoagulants, des médicaments contre le VIH et le SIDA, des pilules contraceptives et quelques autres. Parlez à votre médecin avant de prendre des suppléments d’ail ou d’augmenter la quantité que vous mangez pour être en sécurité.

Quand il s’agit de manger des oignons, leur odeur déchirante pourrait être votre plus grand risque. Aucun effet secondaire significatif lié à leur consommation n’a été signalé, selon le ​Sciences alimentaires et nutritionexamen parapluie. Nous espérons que vous apprécierez l’ajout de ces deux délicieux légumes à votre alimentation. il est clair qu’ils peuvent être bénéfiques pour votre santé.

Lire la suite:L’ail et les maux de tête

Publicité