share on:
Rate this post

Vous avez perdu du poids ou vous venez de mettre un enfant au monde ? Et cela a entraîné l’apparition de vergetures ? Ces raies inesthétiques peuvent être très incommodantes. Souvent localisées sur les fesses, le ventre ou les cuisses, les vergetures sont particulièrement disgracieuses. Pour vous en débarrasser, vous pouvez adopter des méthodes naturelles. En voici quelques-unes.

Le masque à l’abricot pour dire adieu aux vergetures

Les valeurs nutritionnelles de l’abricot lui valent de nombreuses vertus. Grâce à sa richesse en vitamine C et en potassium, ce fruit est à même de tonifier la peau. D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle on s’en sert généralement pour traiter les vergetures et pour desquamer la peau.

Pour l’utilisation du masque à l’abricot, voici une recette toute simple. Pour la réaliser, il vous faudra de l’eau tiède et deux à trois abricots. Pour commencer, dénoyautez les fruits avant de les couper en dés. Après cela, écrasez-les pour obtenir une pâte.

Appliquez cette pâte sur vos vergetures. Pendant que vous laissez la pâte agir durant 20 minutes, vous aurez le temps de vous amuser sur votre téléphone et de jouer à des jeux de machines à sous en toute sérénité. Pour achever le rituel, lavez votre peau à l’eau tiède. Répétez cela tous les jours pendant un mois.

L’aloe vera, la plante qui vous veut du bien

Les vertus de l’aloe vera sont multiples. Le gel contenu dans cette plante se compose de collagène végétal qui permet de réparer la peau et en même temps de la nourrir. Pour avoir de bons résultats, utilisez du gel fraîchement extrait d’une feuille d’aloe vera.

Lire aussi  Remplacer levure chimique : quels sont les dignes substituts ?

Vous aurez donc besoin de feuilles d’aloe vera. Pour recueillir le gel, retirez la peau extérieure des feuilles. Étalez directement le gel sur les vergetures et laissez reposer durant deux bonnes heures. Après cela, nettoyez votre peau avec de l’eau tiède.

Le jus de citron : blanchisseur naturel par excellence

Tout le monde le sait sans doute, le citron constitue un blanchisseur naturel. Riche en acides alpha hydroxy et en vitamine C, ce liquide aide à supprimer la peau morte. De plus, il permet d’éliminer les vergetures. Pour son usage, munissez-vous d’un citron et coupez-le en deux.

Avec la moitié du citron, frottez doucement votre peau au niveau des vergetures. Faites cela pendant une dizaine de minutes. Pour terminer, rincez le tout à l’eau tiède. Pour une action optimale du jus de citron, vous pouvez le mélanger à du jus de concombre, de pomme de terre ou de tomate.

L’avocat, un remède naturel efficace contre les vergetures

Pour combattre efficacement les vergetures, l’avocat, lorsqu’il est parfaitement mûr, est un excellent allié. Pour la préparation du remède anti-vergetures à l’avocat, vous devez simplement opérer comme si vous deviez préparer du guacamole. Réduisez l’avocat en purée à l’aide d’une spatule ou d’une fourchette.

Rajoutez une cuillère à soupe de jus de citron et de miel à la purée d’avocat. Mélangez le tout jusqu’à obtenir une pâte bien lisse. Étalez la pâte sur les vergetures en réalisant de délicats massages durant environ cinq minutes. Laissez agir un quart d’heure. Reproduisez l’opération deux ou trois fois par semaine pendant deux mois.

Lire aussi  Auriculothérapie

Le blanc d’œuf, un excellent remède anti-vergeture naturel

Le blanc d’œuf renferme plus de 40 protéines. Composé de collagène et de vitamine A, le blanc de l’œuf est efficace pour dire adieu aux vergetures. Il permet en outre de soigner des cicatrices causées par une brûlure.

Avant l’application du blanc d’œuf sur les stries, battez-le en vous servant d’une fourchette. Une fois étalé, laissez-le reposer sur les vergetures durant 45 minutes, puis rincez à l’eau. Pour adoucir et nourrir votre peau après l’emploi du blanc d’œuf, appliquez-y de la crème hydratante.