share on:
Rate this post

Si vous ne mangez pas de la journée jusqu’au soir, vous utilisez un type de jeûne intermittent.

Crédit d’image :
martinrlee/iStock/GettyImages

Si vous ne mangez pas de la journée jusqu’au soir, vous utilisez un type de jeûne intermittent. Selon la façon dont vous le faites, vous pourriez voir une perte de poids ou vous exposer à des problèmes de santé.

Publicité

Vidéo du jour

Ne pas manger toute la journée

Si vous n’avez pas faim le jour mais que vous avez faim la nuit, vous n’êtes pas seul. Que ce soit parce que vous êtes trop occupé pour manger pendant la journée ou que vous oubliez de manger parce que vous ne ressentez pas la sensation de faim, attendre la nuit et ne manger qu’une fois par jour est malsain.

Publicité

Alors que MedlinePlus brise le mythe selon lequel sauter le petit-déjeuner entraînera une prise de poids et que manger le soir vous fera grossir, il dit que le jeûne n’est pas sain si vous avez faim toute la journée et terminez la journée avec un repas qui remplace tous les calories que vous avez sautées plus tôt dans la journée. Comparativement aux personnes qui perdent de la graisse en mangeant moins de calories, celles qui jeûnent perdent plus de muscle que de graisse.

Publicité

Au lieu de ne pas manger toute la journée jusqu’au soir, essayez de réduire les calories vides de votre alimentation et évitez de couper complètement les repas sans surveillance médicale.

Selon les Centers for Disease Control and Prevention (CDC), vous devriez faire une liste de vos habitudes alimentaires et mettre en évidence celles qui conduisent à trop manger. L’un d’eux est de sauter des repas. À partir de là, vous devriez dresser une liste d’indices ou de choses qui vous encouragent à adopter ces mauvaises habitudes. Portez une attention particulière aux signaux que vous traitez quotidiennement ou hebdomadairement. Cherchez des moyens d’éviter autant de signaux que possible.

Publicité

Dans les situations où vous ne pouvez rien faire pour éviter le signal, recherchez des alternatives plus saines. Par exemple, si vous sautez le petit-déjeuner parce que vous n’avez pas le temps de manger avant le travail, pouvez-vous préparer un petit-déjeuner sain la veille pour le manger une fois au travail ? Pouvez-vous préparer une semaine de petits-déjeuners pendant vos jours de congé pour qu’ils soient faciles à emporter ?

Lire aussi  Les effets secondaires de boire trop de café décaféiné

Lire la suite: Pourquoi une approche tout ou rien d’une vie saine n’est pas vraiment bonne pour vous

Qu’est-ce que le jeûne intermittent ?

Le jeûne intermittent fait référence au jeûne pendant une certaine période de temps chaque jour ou tous les deux jours. Ne pas manger toute la journée jusqu’au soir est une forme extrême de jeûne intermittent connu sous le nom de régime à un repas par jour. Essentiellement, vous avez faim 23 heures par jour et vous vous donnez une heure par jour pour manger. Manger uniquement le soir pour perdre du poids peut vous fatiguer pendant la journée car votre corps n’a pas l’énergie dont il a besoin pour fonctionner de manière optimale.

Quand quelqu’un fait référence au jeûne intermittent, il peut faire référence à un certain nombre d’approches. Une méthode courante consiste à utiliser la méthode 16:8. Avec cette approche, les gens jeûnent 16 heures par jour et ne s’autorisent à manger que pendant une période de huit heures.

Vous choisissez la période de huit heures en fonction de ce qui convient le mieux à votre emploi du temps. Certaines personnes choisissent de manger de 10 h à 18 h, tandis que d’autres choisissent de manger de 11 h à 19 h. Peu importe l’heure que vous choisissez, tant que vous vous en tenez à la même heure tous les jours. .

Bien que certaines personnes choisissent de manger un repas par jour avec un jeûne intermittent, certaines personnes se permettent de manger plusieurs petits repas tout au long de la journée, tant qu’elles ne mangent pas en dehors de cette période de huit heures.

Selon une étude d’avril 2019 publiée dans le Actes de la Société de nutritionjeûner sur une période supérieure à 16 heures est préférable pour améliorer la sensibilité à l’insuline et diminuer la masse grasse. L’étude indique également que des recherches supplémentaires sont nécessaires pour déterminer si les effets sur la santé du jeûne intermittent sont attribués aux périodes de jeûne ou au résultat du bilan énergétique négatif qui provient de toute forme de restriction alimentaire.

Indépendamment de la façon dont il est fait, le jeûne peut ne pas présenter les effets de perte de poids que vous pensez. Une étude à petite échelle de janvier 2018 avec 29 participants publiée dans le Journal américain de nutrition clinique ont montré que le jeûne pendant le Ramadan (fête islamique où vous jeûnez du lever au coucher du soleil pendant un mois) n’avait pas d’effet sur le taux métabolique de base, ni sur le nombre de calories que vous brûlez tout au long de la journée au repos, ni sur la perte de poids. Ce n’est pas prometteur pour les personnes qui ne mangent que la nuit pour perdre du poids.

Lire aussi  La crème sure est-elle saine ? Informations nutritionnelles et avantages pour la santé

Lire la suite: Effets secondaires du jeûne pendant trois jours

Trop manger le soir

Il n’y a rien de mal à manger le soir. C’est quoi et combien les gens mangent la nuit qui finit par être le problème.

Selon une étude à petite échelle de janvier 2013 avec 52 participants publiée dans Appétitle moment des repas influence l’apport calorique quotidien. Les résultats de l’étude suggèrent que manger près du sommeil pourrait entraîner une prise de poids en raison de l’augmentation du nombre de repas et de l’apport calorique quotidien plus élevé. Une autre étude à petite échelle avec 59 participants, publiée dans le numéro de novembre 2014 de Recherche nutritionnelle fait écho à ces résultats.

Dans une étude de juillet 2013 publiée dans Dormirles adultes souffrant de troubles chroniques du sommeil qui se couchaient tard étaient plus susceptibles de prendre du poids en raison d’un apport calorique quotidien plus important et de la consommation de calories tard dans la nuit.

Une étude d’avril 2013 publiée dans le Journal international de l’obésité a montré que manger tard peut influencer le succès des tentatives de perte de poids. L’idée est qu’en mangeant autant tard le soir, vous n’avez pas assez faim pour manger le matin. Le cycle de ne manger que la nuit pour perdre du poids se poursuit parce que vous vous retrouvez à nouveau incroyablement affamé la nuit suivante parce que vous ne mangez pas assez pendant la journée.

Si vous souffrez de reflux gastro-œsophagien (RGO), ne manger que la nuit pour perdre du poids n’est pas une bonne idée. Selon la Mayo Clinic, le RGO est une affection qui fait refluer l’acide gastrique dans votre œsophage. Il provoque généralement des brûlures d’estomac après avoir mangé, ce qui est pire la nuit.

Manger un gros repas par jour peut entraîner un reflux acide. Harvard Health dit que manger des repas puis se coucher après avoir mangé peut provoquer un reflux. Si vous mangez trop près de l’heure du coucher, cela pourrait être un problème pour vous.

Publicité