share on:
Rate this post

Le bœuf séché est assez stable et peut être conservé pendant de longues périodes sans nécessiter de réfrigération.

Crédit d’image :
HandmadePictures/iStock/GettyImages

Manger trop de bœuf séché peut entraîner une multitude d’effets secondaires, tels qu’une prise de poids rapide et un risque accru de maladie cardiaque. Mais cela peut également vous empêcher de manger d’autres aliments contenant des quantités adéquates de nutriments importants que vous n’obtiendrez pas avec le bœuf séché.

Publicité

Vidéo du jour

La nutrition du bœuf séché est diversifiée, fournissant des protéines, du fer et de la vitamine B12, par exemple. Cependant, il contient également des nutriments malsains, et une trop grande quantité de viande de bœuf séchée dans votre alimentation peut nuire à votre santé de diverses manières.

Une once de viande de boeuf séchée contient 9,41 grammes de protéines, selon l’USDA FoodData Central. L’apport nutritionnel recommandé en protéines est de 0,8 gramme de protéines par kilogramme de poids corporel, selon Harvard Health. Un calculateur d’apports nutritionnels de référence peut vous aider à déterminer la quantité de protéines dont vous avez besoin chaque jour.

Publicité

La protéine sera digérée dans l’estomac et les intestins, où elle sera décomposée en acides aminés. Ces acides aminés sont très importants dans le corps car ils sont utilisés pour construire les tissus musculaires, les enzymes, les hormones et les neurotransmetteurs, et ils sont également importants pour toute une série de fonctions corporelles.

Publicité

Selon l’USDA FoodData Central, une once de viande de bœuf séchée contient 3,12 grammes de glucides, dont 2,55 grammes de sucres et 0,5 gramme de fibres alimentaires. Une partie de cette teneur en glucides provient des arômes ajoutés au bœuf séché. Étant donné que vous obtiendrez moins de 5 grammes de glucides à partir d’une once de viande de bœuf séchée, elle est considérée comme une collation à faible teneur en glucides.

Publicité

Le corps a certainement besoin de graisses dans l’alimentation pour fonctionner correctement. La graisse soutient le bon fonctionnement de votre cerveau et réduit l’inflammation dans différentes parties du corps, parmi ses nombreuses fonctions. Une once de viande de boeuf séchée contient 7,26 grammes de matières grasses totales.

Cholestérol dans les Beef Jerky

L’USDA FoodData Central indique que 1 once de viande de boeuf séchée contient 13,6 milligrammes de cholestérol. Alors que le cholestérol dans les aliments était autrefois considéré comme mauvais pour vous et que l’on pensait qu’il contribuait à l’accumulation de plaque dans vos artères, il est prouvé que le cholestérol que vous consommez dans vos aliments n’a peut-être pas d’effets aussi drastiques sur votre santé cardiaque ou même taux de cholestérol dans le sang, noté par la Harvard TH Chan School of Public Health.

Lire aussi  Quels sont les avantages du cours de psychologie en ligne ?

Selon l’American Heart Association, votre foie fabrique tout le cholestérol dont votre corps a besoin. Tout supplément provient de votre alimentation. Tous les aliments fabriqués à partir d’animaux et de produits d’origine animale (viande, volaille et produits laitiers entiers) contribuent à votre taux de cholestérol. Ces aliments sont également presque toujours riches en graisses, ce qui amène votre foie à créer plus de cholestérol qu’il ne devrait l’être. Manger trop de boeuf séché peut augmenter votre taux de cholestérol.

Zinc dans les Jerky de Boeuf

Une once de boeuf séché vous donnera 2,3 milligrammes de zinc, selon USDA FoodData Central. Selon le National Institutes of Health Office of Dietary Supplements, les femmes adultes ont besoin de 8 milligrammes de zinc par jour et les hommes adultes ont besoin de 11 milligrammes de zinc par jour. Il semble que la nutrition du bœuf séché soit en fait une bonne source de zinc. Cependant, si vous mangez trop de bœuf séché, vous risquez de ne pas obtenir la quantité de zinc dont vous avez besoin chaque jour.

Le zinc est un minéral important qui est crucial pour bon nombre de vos fonctions corporelles. Il est utile dans le processus de division cellulaire ainsi que dans le soutien de votre système immunitaire. Les symptômes d’une carence en zinc comprennent une cicatrisation lente des plaies et la perte du goût et de l’odorat. Les femmes enceintes ont besoin de 11 milligrammes de zinc par jour et les femmes qui allaitent ont besoin de 12 milligrammes de zinc par jour pour aider le bébé à grandir et à se développer correctement.

Sodium dans les Beef Jerky

Vous obtiendrez 1 785 milligrammes de sodium à partir d’une once de viande de bœuf séchée, selon l’USDA FoodData Central. Le sodium est bien connu pour sa capacité à augmenter la rétention d’eau, ce qui augmente votre tension artérielle et exerce également une pression excessive sur votre cœur. La limite quotidienne recommandée de sodium est de 2 300 milligrammes, selon les Centers for Disease Control and Prevention.

La situation est encore plus stricte si vous souffrez d’une maladie comme le diabète, l’hypertension artérielle ou une maladie rénale ou même si vous souhaitez simplement réduire votre risque de maladie cardiaque. Dans ce cas, vous devez limiter votre consommation de sodium à 1 500 milligrammes par jour, selon l’American Heart Association. Cette quantité est idéale pour la plupart des adultes, et même moins peut être mieux.

Manger trop de boeuf séché pourrait entraîner une consommation beaucoup trop importante de sodium, ce qui pourrait entraîner les problèmes de santé mentionnés ci-dessus. L’American Heart Association déclare que les Américains mangent trop de sodium tel quel, donc réduire votre consommation de 1 000 milligrammes est bon pour vous.

Lire aussi  Adoptez un régime pauvre en graisses et en glucides en vous concentrant sur ces aliments sains

Lire la suite:Le Beef Jerky est-il une source saine de protéines ?

Effets secondaires de la viande de boeuf séchée

Gain rapide de calories : Pour chaque once de viande de bœuf séchée que vous consommez, vous gagnerez environ 116 calories. Trop de calories de bœuf séché sans suffisamment d’exercice entraîne presque inévitablement une prise de poids.

Vous devez consommer environ 3 500 calories supplémentaires pour gagner une livre de graisse, il faudra donc environ 30 onces de viande de bœuf séchée pour gagner une livre, à condition de ne pas réduire les calories de viande de bœuf que vous consommez ou de réduire les calories de vos autres aliments. et n’augmentez pas la quantité d’activité physique à laquelle vous participez.

Niveaux élevés de cholestérol: Un autre effet secondaire potentiel d’une alimentation trop riche en viande de boeuf séchée pourrait être des quantités élevées de cholestérol dans votre sang. Une portion de 1 once de viande de bœuf séchée contient environ 14 milligrammes de cholestérol et 3,076 grammes de graisses saturées totales.

Pendant ce temps, un régime alimentaire sain pour le cœur ne devrait pas contenir plus de 22 grammes de graisses saturées pour 2 000 calories. Cela dit, comme mentionné précédemment, des recherches suggèrent que le cholestérol alimentaire pourrait ne pas avoir un impact aussi important sur le taux de cholestérol sanguin qu’on le pensait auparavant.

Apport élevé en sodium : Vous obtenez environ 506 milligrammes de sodium pour chaque once de viande de bœuf séchée que vous consommez, selon l’USDA FoodData Central. Cela signifie que vous pourriez avoir une tension artérielle élevée en mangeant trop de viande de bœuf séchée en raison de tout le sodium que vous consommerez. Cela augmente votre risque de maladie cardiaque, de maladie rénale et d’accident vasculaire cérébral.

Lire la suite:​ Comment faire du bœuf séché sain et faible en sodium

Carences en nutriments et boeuf séché

Vous n’aurez pas de place pour d’autres aliments. Si vous mangez trop de bœuf séché, vous n’obtenez probablement pas assez d’autres aliments contenant les nutriments dont votre corps a besoin pour fonctionner correctement. Vous manquerez de nutriments importants comme les vitamines, les fibres et les graisses insaturées.

Choisir du bœuf séché plutôt que des légumes ou des fruits, par exemple, signifie que vous manquez de vitamine C, de vitamine A et de fibres alimentaires. Obtenir vos protéines à partir de boeuf séché au lieu de sources comme le thon en conserve ou le saumon fumé signifie que vous manquez d’acides gras oméga-3 à longue chaîne.

Ces acides gras réduiront votre risque de maladie cardiaque. La nutrition du bœuf séché ne doit donc pas être votre principale source de protéines, mais doit être intégrée à un régime alimentaire globalement sain.

Publicité