share on:
Rate this post

Le Mutuelle Assurance de l’Education ou MAE en abrégé est un outil mis en place depuis 1932. Considérée comme leader du marché des assurances en France d’après l’histoire, elle propose différentes formules aussi alléchantes les unes que les autres. Et ce, afin d’offrir aux enfants une certaine protection durant leurs cursus scolaires et même extrascolaires. Alors, si vous souhaitez connaître les différentes formules d’une telle assurance en vue de choisir celle convenable, lisez cet article.

Assurance scolaire MAE

Mutuelle Assurance de l’Education propose principalement deux types d’assurance à savoir l’assurance scolaire et l’assurance extrascolaire, comprenant chacun à son tour, deux formules.
Pour ce qui est de l’assurance scolaire MAE, elle est destinée à fournir à l’enfant une protection optimale non seulement dans son milieu scolaire, mais aussi au cours de ses trajets aller-retour. Elle vise également à couvrir l’écolier lorsqu’il est victime d’un accident.

Cette couverture est assurée par l’individuelle corporelle, un organisme du MAE dont la mission consiste à venir au secours des enfants victimes d’accident. De même, lorsque c’est l’enfant qui cause de dommage à autrui, les frais de dédommagement sont pris en charge.

Cette fois-ci, c’est via la Responsabilité Civile. L’assurance scolaire proposée par MAE offre deux formules avec deux niveaux de garanties. Il s’agit de :

  • L’assurance scolaire simple MAE
  • L’assurance scolaire plus MAE

Ces deux formules offrent pratiquement les mêmes garanties. Il s’agit notamment de la protection de l’enfant lors des activités scolaires, périscolaires, lors de ses déplacements entre l’école et la maison.
En outre, lorsque l’enfant est victime d’agression, de harcèlement de tout genre, il bénéficie d’un soutien psychologique, etc. Au niveau de la formule plus, l’adhérant est également couvert en cas de vol de sac, de fourniture, de perte de cartable, etc.

Lire aussi  Opération Cholestéatome : Retours et Avis des Patients sur cette Procédure délicate

assurance scolaire MAE

Assurance extrascolaire MAE

Cette formule d’assurance proposée par Mutuelle Assurance d’Education vise essentiellement à protéger l’enfant à chaque instant de sa vie scolaire durant toute l’année. Et ce, peu importe les circonstances, même hors de l’école.

En effet, en souscrivant votre enfant cette formule, il sera couvert même en dehors des activités scolaires. Que ce soit pendant les activités culturelles, les voyages, les loisirs, ou tout autre activité quotidienne aussi bien en vacances qu’à domicile, il est protégé.

Contrairement à la première formule dont la couverture se limite au cadre scolaire de l’enfant, l’assurance extrascolaire, comme l’indique clairement son nom, va au delà. Elle s’étant même sur des horizons de détente menées à la maison ou pendant les vacances et propose également deux formules :

  • L’assurance extrascolaire simple MAE
  • L’assurance extrascolaire plus

La protection avant tout

Ainsi, à l’instar des deux formules de l’assurance scolaire, celles extrascolaires garantissent aussi la protection de l’enfant pendant les activités scolaires, périscolaire et lors des trajets aller-retour.
Mais outre cela, elles proposent des couvertures à l’enfant lors des activités parascolaires et extrascolaires.

En cas de problèmes dentaires ou de vision, la formule simple et plus de l’assurance extrascolaire MAE assurent le remboursement des frais.
Il s’agit des frais de soin et d’achat de lunettes. De plus, lorsque les vêtements de votre enfant sont endommagés pour une raison ou une autre, ces formules lui permettent de recevoir des indemnités de renouvellement.
À cela s’ajoutent les protections fournies à l’enfant lors de ses moments de loisirs, de vacances ou d’activités sportives.

Lire aussi  Comment vaincre la fatigue chronique ?