share on:
Rate this post

La plupart des femmes devraient consommer au moins 1 200 calories par jour et la plupart des hommes devraient consommer au moins 1 500 calories par jour, même en essayant de perdre du poids.

Crédit d’image :
Boris SV/Moment/GettyImages

Les calories sont une mesure de l’énergie et la plupart des gens en ont besoin d’environ 2 000 par jour. Une consommation excessive de calories est liée à la prise de poids et à l’obésité, tandis que la réduction de l’apport calorique peut aider les gens à perdre du poids et à maintenir leur perte de poids.

Publicité

Vidéo du jour

L’apport calorique recommandé pour perdre du poids peut varier considérablement en fonction de nombreux facteurs, notamment votre âge, votre sexe et la qualité de votre alimentation.

Lecture connexe

10 recettes hypocaloriques pleines de saveurs

La Food and Drug Administration répertorie généralement 2 000 calories comme la quantité appropriée que les gens devraient consommer quotidiennement. Les étiquettes de valeur nutritive utilisent généralement cette quantité comme base pour le pourcentage des valeurs nutritionnelles qu’elles énumèrent.

Publicité

Cependant, les Dietary Guidelines for Americans indiquent que la quantité exacte de calories que les gens devraient consommer est basée sur divers facteurs, en particulier l’âge, le sexe et la quantité d’activité physique.

Si vous essayez de connaître votre apport calorique recommandé pour perdre du poids, vous devez d’abord déterminer la quantité appropriée de calories que vous devriez consommer par jour. La première étape consiste à identifier votre mode de vie, en gardant à l’esprit que les modes de vie de la plupart des gens peuvent être classés comme sédentaires, modérément actifs ou actifs.

Publicité

Saviez-vous que tenir un journal alimentaire est l’un des moyens les plus efficaces de gérer votre poids ? Téléchargez l’application MyPlate pour suivre facilement les calories, rester concentré et atteindre vos objectifs !

Apport calorique pour les adultes sédentaires

Les hommes adultes sédentaires ont besoin de 2 400 à 2 600 calories par jour entre 18 et 40 ans, selon les Dietary Guidelines for Americans. En vieillissant, ils ont besoin de moins de calories. Entre 41 et 60 ans, ils ont besoin d’environ 2 200 calories par jour et de seulement 2 000 calories par jour à partir de 61 ans.

Lire aussi  Faire du vélo ou courir est-il un meilleur entraînement ? Voici comment décider

Publicité

Les femmes adultes sédentaires ont besoin de moins que leurs homologues masculins. Ils ont généralement besoin de 1 800 calories par jour, mais entre 19 et 25 ans, ils devraient consommer 2 000 calories par jour. Comme les hommes, elles ont besoin de moins de calories à mesure qu’elles vieillissent – un total de 1 600 calories par jour après 51 ans.

Apport calorique basé sur l’activité

Les Dietary Guidelines for Americans recommandent que les personnes physiquement actives consomment plus de calories que celles qui sont sédentaires. Pour les femmes et les hommes adultes modérément actifs, cela signifie 200 à 400 calories supplémentaires par jour. Pour les femmes et les hommes adultes actifs, cela signifie 400 à 800 calories supplémentaires par jour.

Le nombre de calories supplémentaires que vous devriez consommer dépend de votre niveau d’activité. Les Olympiens sont connus pour consommer jusqu’à 8 000 à 12 000 calories par jour lors de l’entraînement, ce qui est bien plus que ce que recommandent les Dietary Guidelines for Americans. Cependant, à moins que votre travail ne nécessite une activité physique rigoureuse chaque jour, il y a de fortes chances que votre mode de vie soit modérément actif ou actif.

Activité modérée ou plus rigoureuse

Les femmes adultes modérément actives ont toutes besoin de 200 calories supplémentaires par jour, conformément aux directives diététiques pour les Américains. Cela signifie que les femmes modérément actives peuvent consommer jusqu’à 2 200 calories par jour. Les femmes plus actives peuvent consommer 400 à 600 calories supplémentaires par jour selon leur âge, jusqu’à un maximum de 2 400 calories.

Les hommes adultes modérément actifs devraient consommer entre 200 et 400 calories supplémentaires par jour, jusqu’à un total quotidien de 2 800 calories.

Les hommes adultes actifs consomment 400 et 800 calories supplémentaires supplémentaires par jour, jusqu’à un total quotidien de 3 200 calories. Seuls les adultes de 18 ans ont besoin de 800 calories supplémentaires ; les autres ont besoin de 400 ou 600 calories supplémentaires par jour.

Lecture connexe

13 activités quotidiennes qui brûlent plus de 200 calories

Calcul des calories par jour

La plupart des gens peuvent utiliser les tableaux Dietary Guidelines for Americans pour connaître le nombre de calories le mieux adapté à leurs besoins alimentaires et à leur mode de vie. Cependant, si vous n’êtes toujours pas sûr du nombre de calories que vous devriez consommer par jour, il existe diverses applications de calcul de calories que vous pouvez télécharger ou trouver en ligne, y compris l’application MyPlate de LIVESTRONG.com.

Lire aussi  L'hypoglycémie peut-elle faire grossir ?

La majorité des calculateurs de calories pour la perte de poids recommandent de déterminer le nombre de calories dont vous avez besoin pour maintenir votre poids actuel, puis de réduire cette quantité d’environ 500 calories. Vous pouvez même être en mesure de réduire en toute sécurité votre apport calorique jusqu’à 1 000 calories par jour, en fonction de votre apport actuel, selon Harvard Health Publishing.

Selon l’Académie de nutrition et de diététique, les régimes hypocaloriques peuvent entraîner une perte de poids rapide. Cependant, le nombre exact de calories que vous souhaitez réduire dépend de plusieurs facteurs, tels que votre âge, votre sexe, votre poids actuel, votre apport calorique actuel et votre niveau d’activité physique. Vous devriez consulter votre médecin ou un diététicien, qui peut vous aider à établir un plan de perte de poids sain en fonction de vos besoins.

Les risques de consommer trop peu de calories

La restriction calorique peut être bonne pour la santé. Selon une étude de janvier 2014 dans le ​Revue de revues de recherche sur le vieillissement​, une restriction calorique modérée est associée à une augmentation de la durée de vie. Cependant, une trop grande diminution de la consommation de calories peut entraîner des problèmes de santé et une augmentation de la probabilité de décès.

Manger trop peu de calories peut nuire à votre santé, car cela peut vous priver de nutriments essentiels. Les régimes hypocaloriques peuvent également ralentir votre métabolisme et augmenter votre risque de problèmes de santé, comme les calculs biliaires, selon l’Académie de nutrition et de diététique.

Selon Harvard Health Publishing, les femmes ne devraient pas consommer moins de 1 200 calories par jour et les hommes ne devraient pas consommer moins de 1 500 calories par jour, sauf sur avis d’un professionnel de la santé.

Calories dans les produits alimentaires

Les applications de calcul de calories peuvent également vous aider à évaluer le nombre de calories contenues dans de nombreux produits alimentaires couramment consommés. Certains d’entre eux fonctionnent avec la base de données nationale sur les nutriments de l’USDA et peuvent vous aider à trouver les calories et les macronutriments dans des produits de marque spécifiques.

Cependant, il ne s’agit pas seulement de compter les calories. La qualité de votre alimentation joue un rôle majeur dans la perte de poids. Par exemple, selon une étude observationnelle de 10 ans publiée en janvier 2014 dans le ​Journal américain de médecine préventive​. Vous devriez toujours essayer d’avoir une alimentation saine et équilibrée, quel que soit le nombre de calories que vous choisissez de consommer.

Lecture connexe

9 façons de réduire les calories de vos plats de vacances préférés

Publicité