share on:
Rate this post

Le grignotage de fin de soirée n’est pas vraiment mauvais pour la santé.

Crédit d’image :
YakobchukOlena/iStock/GettyImages

Si vous avez été dissuadé de grignoter après 20 h, vous serez heureux d’apprendre qu’il n’y a pas beaucoup d’effets négatifs à manger tard le soir, tant que vous choisissez les bons aliments. Donner la priorité aux aliments riches en nutriments peut aider à favoriser la récupération musculaire, à réguler l’appétit et à contrôler la glycémie. Donc, si vous avez envie de quelque chose à grignoter, essayez l’une de ces neuf collations saines de fin de soirée.

Publicité

Vidéo du jour

Apprenez à remplir votre assiette d’aliments sains et riches en nutriments en enregistrant vos repas sur l’application MyPlate. Téléchargez maintenant pour affiner votre alimentation dès aujourd’hui !

Tout le monde aime le dessert et celui-ci est riche en protéines.

Crédit d’image :
audriusmerfeld/iStock

Bien que tout le monde aime voler quelques goûts de pâte à gâteau pendant la cuisson, ce n’est pas nécessairement la collation la plus saine (ou la plus sûre). Mais cette indulgence n’a pas besoin d’être interdite. Avec de la poudre de protéines comme base, cette pâte à gâteau riche en protéines peut aider à favoriser la satiété.

Publicité

Manger des protéines avant de se coucher peut en fait aider à stimuler votre métabolisme, selon une petite étude de janvier 2014 publiée dans le ​Journal britannique de la nutrition​. Après avoir donné aux participants du lactosérum ou des protéines de caséine avant de se coucher, les chercheurs ont découvert que le macronutriment avait un effet positif sur le métabolisme le lendemain matin.

Publicité

Obtenez la recette et les informations nutritionnelles de la «pâte à gâteau» riche en protéines ici.

Lire la suite:​ 8 choses à considérer lors du choix d’une poudre de protéines et nos 5 meilleurs choix

Publicité

2. Crème Coco-Mangue

Cette crème coco-mangue apaisera votre envie de crème glacée.

Crédit d’image :
milanfoto/ALEAIMAGE /iStock

Qui n’aime pas la crème glacée après le dîner? Malheureusement, la plupart des variétés standard achetées en magasin contiennent du sucre, ce qui peut gêner votre sommeil. Ce dessert simple utilise de la mangue congelée et du lait de coco pour étancher vos envies de crème glacée. Pour le rendre végétalien, optez pour une poudre de protéine végétalienne comme le chanvre, le riz brun ou le pois.

Le lait de coco dans cette recette aide à donner au dessert sa consistance crémeuse mais peut également vous aider à attraper de meilleurs Zzzs. Le lait de coco est riche en magnésium, fournissant environ 88 milligrammes par tasse, ce qui peut aider à améliorer la qualité du sommeil, selon Harvard Health Publishing.

Lire aussi  Les probiotiques sont formidables, mais il existe un moyen plus simple d'améliorer votre santé intestinale

Obtenez la recette de la crème à la noix de coco et à la mangue et les informations nutritionnelles ici.

3. Biscuits au beurre d’arachide et au miel sans cuisson

Tout le monde aime combiner le beurre de cacahuète et le chocolat.

Crédit d’image :
gourdin/iStock

Ces biscuits simples et sans cuisson contiennent la combinaison de saveurs préférée de tous : beurre de cacahuète et chocolat — avec un peu de miel pour une touche de douceur. Cette recette est faible en gras saturés et ne contient pas trop de sucre non plus!

L’avoine contenue dans ces biscuits ajoute des fibres et des protéines végétales. Les fibres sont un excellent nutriment à incorporer dans votre collation de fin de soirée, car elles peuvent aider à garder la faim à distance. Selon l’Académie de nutrition et de diététique, les fibres aident à ralentir la vitesse à laquelle les aliments sont décomposés dans votre système, favorisant une digestion et une satiété régulières.

Obtenez la recette et les informations nutritionnelles des biscuits au beurre d’arachide et au miel sans cuisson ici.

4. Mélange de collations au maïs soufflé

Ceci est un excellent mélange de bricolage.

Crédit d’image :
Natasha Breen/Adobe Stock

Pour ceux qui préfèrent une collation savoureuse tard le soir, le pop-corn est un excellent choix satisfaisant. La combinaison de maïs soufflé avec des pistaches et des pépites de chocolat mi-sucré en fait une collation saine de fin de soirée qui ne fera pas dérailler votre journée de consommation consciente.

Les noix (pistaches, incluses) sont une excellente source de graisses insaturées saines, selon la Mayo Clinic. Les graisses insaturées ne sont pas seulement rassasiantes, elles peuvent même être bénéfiques pour la santé de votre cœur en aidant à réduire le (mauvais) cholestérol LDL. Sans oublier que la consommation de noix a été associée à des niveaux inférieurs d’inflammation dans le corps.

Obtenez la recette et les informations nutritionnelles du Popcorn Snack Mix ici.

5. Pas votre milkshake moyen

Ce milk-shake aidera à stimuler la récupération.

Crédit d’image :
escargot rapide/iStock

Avec le bon type de protéines, vous pouvez préparer des milk-shakes épais et crémeux sans calories ni graisses excessives. La clé ici est d’utiliser de la poudre de protéine de caséine ou un mélange de poudre de protéine de lait (qui contiendra du lactosérum et de la caséine).

Si vous faites habituellement de l’exercice le soir, ce milk-shake constitue également une excellente collation après l’entraînement. Selon une étude d’août 2012 publiée dans ​Médecine et science dans le sport et l’exercice​. Boire de la caséine avant de se coucher peut aider à stimuler la récupération pendant la nuit, considérant cette gorgée comme une collation intelligente à savourer la nuit.

Obtenez la recette et les informations nutritionnelles de Not Your Average Milkshake ici.

Lire la suite:​ Votre guide ultime pour gagner du muscle maigre

6. Fromage cottage au chocolat et au beurre d’arachide

Cette collation simple combine ces deux grandes saveurs (beurre de cacahuète et chocolat, bien sûr) avec une texture crémeuse de fromage cottage. De plus, le fromage cottage fournit des protéines de caséine, une protéine de lait à digestion plus lente (le lactosérum étant l’autre protéine de lait) et il a été démontré qu’il stimule la récupération pendant que vous dormez lorsqu’il est pris plus tard dans la nuit.

Obtenez la recette et les informations nutritionnelles du fromage cottage au beurre d’arachide et au chocolat ici.

7. Graines de citrouille rôties sucrées et épicées

Le magnésium est un excellent nutriment favorisant le sommeil.

Crédit d’image :
Jenna Butler

La marque d’une bonne collation nocturne est un aliment qui comblera une envie tenace tout en vous aidant à vous détendre, à vous détendre et à vous préparer pour le lit. Les graines de citrouille grillées relèvent définitivement ce défi.

Une once de graines de citrouille contient environ 20 % de votre apport recommandé en magnésium. Ce minéral essentiel est lié à la promotion de la relaxation musculaire et d’un bon sommeil, selon la National Sleep Foundation.

De plus, la légère salinité des graines de citrouille rôties peut freiner votre envie de collations salées sans que vous ayez à chercher des croustilles grasses. Alors, la prochaine fois que vous voudrez grignoter quelque chose en regardant votre émission de télévision préférée, prenez un quart de tasse de graines de citrouille grillées.

Obtenez la recette de graines de citrouille rôties sucrées et épicées et les informations nutritionnelles ici.

Lire la suite:10 collations santé que vous pouvez préparer au bureau

8. Baies et crème

Remplacez la crème par du yaourt grec pour plus de protéines.

Crédit d’image :
manaemedia/ Adobe Stock

La combinaison de baies et de crème est un dessert simple et satisfaisant. En remplaçant la crème standard par du yogourt grec nature entier, vous pouvez obtenir un dessert riche en protéines avec moins de matières grasses et de sucre. Cette bouffe contient moins de 100 calories au total !

Le yaourt est un aliment intelligent pour votre santé digestive, ce qui en fait le dessert parfait après le dîner. Source naturelle de probiotiques, le yogourt regorge de bonnes bactéries, qui peuvent également aider à stimuler la fonction immunitaire et l’absorption des nutriments, selon Harvard Health Publishing.

Obtenez la recette et les informations nutritionnelles des baies et de la crème ici.

9. Chips de chou frisé

Les croustilles de chou frisé remplacent parfaitement les envies de croustilles.

Crédit d’image :
bradbane/iStock

Les croustilles de chou frisé vous donnent ce croquant salé sans le gras et les calories supplémentaires que vous obtiendriez avec des croustilles ordinaires. Le chou frisé est un aliment incroyablement riche en nutriments, riche en vitamines A, C et K.

Une tasse de chou frisé cru fournira plus de 100 % de votre apport quotidien recommandé en vitamine K, selon les National Institutes of Health. Cette vitamine aide à produire des protéines dans les os, ce qui empêche l’affaiblissement des os au fil du temps, selon la Harvard TH Chan School of Public Health.

Obtenez la recette de Kale Chips et les informations nutritionnelles ici.

Lire la suite: 8 aliments pour des os solides (et 3 aliments à éviter pour une bonne santé osseuse)

Publicité