share on:
Rate this post

Adopter un régime à base de plantes est un moyen infaillible d’améliorer votre santé intestinale.

Crédit d’image :
KarpenkovDenis/iStock/GettyImages

Parfois, vous n’êtes peut-être pas vraiment d’humeur à allumer le four ou à prendre le temps de cuisiner, mais vous voulez quand même manger un repas sain et bon pour votre intestin.

Publicité

Vidéo du jour

Rappel rapide : Votre santé intestinale est influencée par l’équilibre de votre microbiome, ou la collection de microbes qui vivent à l’intérieur de votre intestin, selon la clinique Mayo. Cela affecte non seulement votre santé digestive, mais votre santé globale, c’est pourquoi c’est si important.

Il existe une variété d’aliments qui peuvent avoir une influence positive sur votre santé intestinale, tels que :

Publicité

  • Fibres riches en prébiotiques : Artichauts, asperges, fenouil et poireaux
  • Aliments fermentés riches en probiotiques : Kéfir, yaourt et kimchi
  • Aliments riches en fibres : grains entiers, fruits et légumes
  • Amidons résistants : Avoine non cuite, légumineuses et bananes non mûres

Pour vous faciliter l’adoption d’un régime alimentaire sain pour les intestins, nous avons rassemblé sept repas sains et délicieux sans cuisson, bons pour votre intestin et ne nécessitant absolument aucune chaleur.

Publicité

1. Fraises et crème d’avoine pendant la nuit

L’avoine de nuit est une excellente option de petit-déjeuner lorsque vous êtes en déplacement.

Crédit d’image :
zigzagmtart/Adobe Stock

L’avoine de nuit est une excellente alternative sans cuisson et qui fait gagner du temps à l’avoine traditionnellement cuite. Plutôt que de faire cuire l’avoine sur une cuisinière ou au micro-ondes, l’avoine du jour au lendemain s’épaissit au réfrigérateur pendant la nuit.

Publicité

Semblable à l’avoine cuite, l’avoine de nuit vous fournit des fibres et des prébiotiques. En ce qui concerne l’amidon résistant, cependant, l’avoine du jour au lendemain est en fait une meilleure source que l’avoine cuite, selon un février 2020Journal de l’Académie de nutrition et de diététiqueétude. Étant donné que les amidons résistants peuvent être détruits au cours du processus de cuisson, le fait de garder l’avoine non cuite vous assurera d’obtenir une plus grande dose.

Obtenez la recette et les informations nutritionnelles de Overnight Strawberries and Crème Oatmeal ici.

2. Pouding au chia petit-déjeuner à la banane PB

Cette recette de petit-déjeuner met en vedette les graines de chia comme ingrédient principal. Les graines de chia sont des graines saines pour les intestins qui sont populaires pour leurs propriétés de type gel et leurs nombreux avantages nutritionnels. Lorsque de l’eau est ajoutée aux graines de chia, elles « se gélifient » et grossissent, ressemblant presque au tapioca. Une portion d’une once de graines de chia fournit 10 grammes de fibres, selon l’USDA.

Cette recette est également faible en FODMAP, ce qui signifie qu’elle est exempte de glucides à chaîne courte difficiles à digérer pour les personnes atteintes de certaines conditions digestives, telles que le syndrome du côlon irritable (IBS). Un régime pauvre en FODMAP est recommandé pour les personnes atteintes du SCI, selon la Mayo Clinic.

Obtenez la recette du pouding au chia et aux bananes PB pour le petit-déjeuner et les informations nutritionnelles de Nutrition Starring You.

3. Smoothie chai à la banane

Ce smoothie savoureux pour le petit-déjeuner contient des ingrédients sains pour l’intestin comme les bananes, l’avoine et le kéfir.

Crédit d’image :
Cara Harbstreet, MS, RD, LD

Cette recette de smoothie facile pour le petit-déjeuner est remplie de prébiotiques et de probiotiques. L’avoine, la banane et le miel servent de sources prébiotiques dans cette recette, tandis que le kéfir contient des probiotiques bénéfiques. De plus, le smoothie vous fournit également une grande quantité de fibres provenant de l’avoine et des bananes.

Obtenez la recette du smoothie Banana Chai et les informations nutritionnelles de Street Smart Nutrition.

4. Salade Kimchi Power Avec Edamame et Quinoa

Cette salade saine à base de plantes regorge de saveurs et d’avantages nutritifs.

Crédit d’image :
Jenna Butler/LIVESTRONG.com

Cette salade à base de plantes ne nécessite que 15 minutes à préparer et est aussi copieuse et délicieuse que nutritive. Les légumes crucifères, tels que le chou frisé et le chou dans cette recette, sont une bonne source de fibres, selon l’Académie de nutrition et de diététique. Un ingrédient hors concours dans cette salade, le kimchi est un aliment fermenté qui fournit des bactéries saines pour votre intestin.

5. Salade De Légumes Rasés Aux Sardines

Les légumes râpés sont superbes dans cette recette de salade.

Crédit d’image :
Colin Clark/LIVESTRONG.com

Si vous cherchez une salade sans cuisson qui impressionnera à coup sûr, cette recette est pour vous. Les textures et les couleurs complémentaires de cette salade égayeront n’importe quel déjeuner ou dîner. La variété de fruits et de légumes dans cette recette vous fournit beaucoup de fibres respectueuses de l’intestin. Bonus : Le fenouil contient également des prébiotiques bénéfiques.

Obtenez la recette et les informations nutritionnelles de la salade de légumes rasés aux sardines ici.

6. Club sandwich aux pois chiches écrasés

Ce sandwich aux pois chiches écrasés riche en fibres sur du pain de blé entier est un délicieux repas sans cuisson pour le déjeuner ou le dîner.

Crédit d’image :
Ildi/Adobe Stock

Si vous avez envie de quelque chose de plus copieux qu’une salade et que vous ne voulez toujours pas allumer le four, alors ce sandwich est parfait pour vous. Chargée de grains entiers et de pois chiches riches en fibres, il n’est pas surprenant que cette recette intestinale saine contienne 17 grammes de fibres par portion.

Obtenez la recette du Smashed Chickpea Club Sandwich et les informations nutritionnelles ici.

7. Salade d’épinards aux lentilles et aux raisins secs

Cette copieuse salade de lentilles aux épinards vous fournira beaucoup de fibres prébiotiques respectueuses de l’intestin.

Crédit d’image :
LIVESTRONG.com

Voici une autre salade sans cuisson et adaptée aux intestins pour vous – cette fois, avec des lentilles. Les lentilles sont une source de fibres prébiotiques, qui nourrissent les bonnes bactéries de votre intestin. Les lentilles sont également l’une des rares légumineuses à faible teneur en FODMAP, ce qui les rend tolérables pour ceux qui suivent un régime pauvre en FODMAP. Vous pouvez acheter la légumineuse précuite ou en faire une grosse fournée en début de semaine pour des journées de repas sans stress.

Obtenez la recette de la salade d’épinards aux lentilles et aux raisins secs et les informations nutritionnelles ici.

Publicité